Deft One


Né au début des années 80, Deft, artiste graffiti de Clermont-Ferrand, s’inspire des pochettes d’albums de musique et de la bande dessinée pour réaliser ses premières esquisses dans les années 90, et à partir de 1997 il commence à utiliser des bombes de peinture pour ses premières pièces et fresques graffiti avec son équipe le FWT crew.

 

Depuis 2003 sous le nom d’artiste Deft, ses créations sur murs s’orientent vers des lettrages 3D et les fresques à thèmes. Aimant aussi les surfaces vierges, il explore avec son équipe ( TKN ), des lieux abandonnés ou des friches industrielles pour réaliser des lettrages en tracé-direct, le plus souvent avec une seule couleur de peinture.

 

Ses réalisations sur toiles sont plus abstraites, avec un travail en série sur les couleurs, les matières, les accumulations et les vides. Deft expose ses tableaux régulièrement dans la région de Clermont-Ferrand avec le collectif ENDtoEND, mais il a participé aussi à des expositions collectives nationales et internationales notamment pour les Artaq Awards  à Paris (Espace Beaurepaire et Espace Commine), à la Stattbad Gallery de Berlin et à la Gallery Art22 à Bruxelles…

 

FWT, TKN, CCC & ENDtoEND Crews.